Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La montre comme interface de demain ?

21 Mars 2014, 19:09pm

Publié par Grégory SANT

glass watch Design : 10 interfaces de montres connectées.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais prochainement vous aurez peut-être autour de votre poignet un linktéléphone – montre – gps – gyroscope – capteur – objet intelligent… Et oui, les « Smart Watch » – montres connectées sont actuellement en production, certaines sont déjà sorties  mais la petite annonce d’hier aura fait grand bruit : Google a présenté une version épurée de son système d’exploitation mobile Android.

Avec les Google Glass (ou les lunettes connectées en général) et la reconnaissance vocale, la montre connectée est un des rares supports interactifs que l’on ne doit pas « tenir » dans sa main puisqu’on le porte sur soi. Et c’est là une tendance intéressante, l’heure est évidemment aux wearable technologies, ces technologies que l’on porte, ces interfaces « mains libres ». Alors pourquoi est-ce important d’avoir les mains libres ? Tout simple parce que la technologie auto-centrée ne suffit plus, elle intègre notre quotidien et nos usages. Il faut pouvoir effacer la surcouche technologique et ses effets.

En attendant les interfaces qui réagissent grâce à notre simple pensée, la montre semble être une étape de transition, comme un petit téléphone attaché à votre poignet. Evidemment, tout ceci possède des implications passionnantes pour les designers d’interactions, pour les utilisateurs également et pour les ingénieurs qui conçoivent ces montres.

Dans cet article, je vous vous propose de faire un tour d’horizon de ces montres connectées, qu’elles soient réelles ou fictives afin de découvrir les interfaces de demain.

1. La montre connectée Google / Android

 

 

 

   

2. La montre Sony SmartWatch

 

 

3. La montre Kreyos Meteor

 

 

4. La montre Samsung Galaxy Gear

 

 

5. La montre EmoPulse

 

 

6. Différents concepts pour la montre Apple

 

 

7. La HeadWatch

 

 

8. La montre Pebble

 

 

9. La montre Neptune Pine

 

 

10. Concept de montre pour Google

 

 

Source : graphism.fr

Commenter cet article

patton watches 26/03/2014 05:51

Les montres sont toujours tendances,en plus il m'est d'une grande utilité de noter que les montres marquent l'élégance et la noblesse de chacun