Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La montre Jelwek imprimée en 3D

16 Décembre 2014, 21:07pm

Publié par Grégory SANT

article_jelwek7Jelwek Watch est un tout nouveau projet de montres imprimées en 3D, imaginé par une jeune équipe d’ingénieurs basés en Pologne. En cours de financement sur la plateforme Indiegogo, la collection Jelwek propose 2 modèles de montres au style minimaliste et fabriquées à partir d’un filament d’impression 3D combinant bois et plastique.

article_jelwek

La montre Jelwek sera proposée en 2 coloris

Pour la réalisation d’une montre, trois heures d’impression et deux heures de montage sont nécessaires aux équipes de Jelwek, un temps assez faible lorsque l’on voit la qualité du résultat. Les fondateurs conçoivent la structure et le bracelet sur une simple imprimante 3D FDM à partir de LayWood, un filament à l’aspect similaire au bois, au toucher comme à l’odeur, qui comporte environ 40% de fibres de bois.

 

 

 

En recourant à ce matériau, la montre qui inclut aussi un écran en verre minéral, ne pèse seulement que 44 grammes. Enfin, un mécanisme « made in Japan », incluant trois aiguilles et un cadran pour afficher la date du jour, vient donner la dernière touche au modèle.

Le projet, qui a débuté le 11 décembre dernier, cherche à collecter la somme de 4500$ sur Indiegogo avant le 20 janvier prochain. Côté prix, les premiers backers du projet pour acquérir une montre Jelwek au tarif de 120$ (environ 96€). Pour le moment, c’est environ 10% de l’objectif qui a été collecté.

Source: 3dnatives.com

Commenter cet article