Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Nasa finance l'imprimante 3D pour pizzas

27 Mai 2013, 16:36pm

Publié par Grégory SANT

(Image: TNO)

"Je pense, et beaucoup d'économistes le pensent aussi, que les systèmes actuels de nourriture soient adaptés au 12 milliards de personnes que pourrait accueillir notre planète " dit Anjan entrepreneur, ingénieur en mécanique au (SMRC) à Austin, au Texas.
La société (SMRC), vient de recevoir en six mois, avec 125 000 $ de subvention de la NASA - programme de la NASA Small Business Innovation Research (SBIR) - de développer une imprimante 3D entièrement fonctionnelle pour l'impression personnalisée des aliments nutritifs pour les astronautes au cours de voyages dans l'espace interstellaire.
SMRC a récemment montré la faisabilité de l'impression 3D pour imprimer des aliments pour l'instant à l'échelle d'un laboratoire.
Les imprimantes permettent de réaliser des « repas personnalisés, adaptés sur le plan nutritionnel synthétisé une couche à la fois, à l'aide de cartouches de poudre et d' huiles qu'ils achètent à l'épicerie du coin. » explique l'entrepreneur.

 

 

(Image: TNO)

 

 

Alors, quel genre de nourriture est le meilleur pour l'impression 3D ? La pizza. « Parce qu'elle peut être imprimée en couches distinctes, si elle exige seulement une tête d'impression qui extrude une substance à la fois. » L'entrepreneur commencera à travailler sur son « imprimante pizza » dans les deux prochaines semaines.

 

Cette imprimante de pizza était un imprimante à  chocolat basique, basé sur le matériel open source du projet RepRap. Elle fonctionne avec une première couche de pâte, qui est cuite en même temps que l'impression, par une plaque chauffée au bas de l'imprimante . Puis elle ajoute une tomate, « qui est également stocké sous une forme de poudre et est ensuite mélangé avec l'eau et l'huile, » dit l'entrepreneur. Enfin, la pizza est garnie de la délicieuse garniture faite d'une « couche protéinique, » qui pourrait provenir de n'importe quelle source, y compris le lait.
Source : 3ders.org

Commenter cet article