Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La paille s'invite dans votre mobilier avec Duwel

28 Janvier 2013, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

La paille s'invite en ville avec une série de meubles et accessoires déco décalés. Une collection esprit campagne chic à découvrir d'urgence!

Le banc en paille est ensuite repéré par un galeriste qui l’expose à la manière d’un objet d’art dans diverses expositions à travers l'Europe. Les Galeries Lafayette le retiennent à leur tour pour la Paris Design Week. On peut alors l’admirer dans les vitrines du boulevard Haussmann, à Paris, durant cette semaine consacrée à la célébration du design.

Ce succès encourage Nathalie Duwel et Fred Goutorbe, les créateurs l’entreprise, à développer une gamme d’accessoires déco en paille, "Campagne Chic", dans la lignée du fameux banc. Entièrement réalisés à la main dans leurs ateliers de Montauroux, une commune varoise, poufs et coussins marient le luxe et le terroir.

La rencontre de paille et du cuir travaillé, une association inattendue à laquelle il fallait penser et qu’il fallait surtout oser. Leur audace paye puisque depuis le début de l'année les commandes affluent des quatre coins du monde.

Source : maison-deco.com

www.duwelinside.com

Commenter cet article

Martin 22/01/2014 12:44

En effet, voici une idée très originale : jouer avec l'authenticité de la paille pour obtenir un résultat de mobilier qui fait à la fois "campagnard" et chic : )
J'aimerais bien essayer le banc mais je suis plus sceptique pour l'oreiller niveau confort.
Dans tous les cas, ce genre d'idée pour le mobilier a du bien buzzer pendant un certain moment dans le milieu mobilier design.