Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La police de Dubaï s'équipe de Google Glass

23 Mai 2014, 18:48pm

Publié par Grégory SANT

dubai

La police de Dubaï teste actuellement les lunettes de réalité augmentée de Google sur le terrain. En pratique, les Google Glass pourraient grandement simplifier le travail des agents sur le terrain.

A Dubaï, les forces de l’ordre utilisent les Google Glass pour identifier rapidement le propriétaire d’un véhicule en regardant sa plaque d’immatriculation et filmer des interventions. L’objectif, selon la direction, est de simplifier le quotidien des agents sur le terrain, et de leur faire gagner beaucoup de temps lors des contrôles.

Pour le moment, la police teste les lunettes de réalité augmentée, mais si les premiers retours s’avèrent concluants, la ville pourrait équiper toutes ses forces avec les petites lunettes futuristes de Google.

Dans son communiqué, la ville explique cependant que les lunettes seront utilisées uniquement dans le cadre des contrôles routiers dans un premier temps, la plupart des gens étant toujours frileux à l’idée d’être contrôlés en permanence par des systèmes informatiques.

 

Source : geeko.lesoir.be

Commenter cet article

Mailout 26/05/2014 16:12

Pourquoi pas des gendarmes français avec des Google Glass ? Il faut s'y attendre. :-)