Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité augmentée par Ikea

13 Janvier 2014, 18:20pm

Publié par Grégory SANT

Ikea 2014     Ikea tire profit des nouvelles technologies en proposant avec son catalogue 2014 une nouveauté. Il va être possible de tester chez soi en réalité augmentée différents meubles.


L’application sera gratuite et disponible pour Android et IOS à partir du 19 août prochain. Elle est le fruit d’un constat que 14% de ses clients achètent des meubles de la mauvaise taille et que 70% n’avaient aucune idée du volume disponible chez eux.

Pour remédier à cette situation et peut-être diminuer les retours en magasin, Ikea annonce ainsi une nouveauté. Il sera possible sur smartphone ou tablette de visualiser, en réalité augmentée, les meuble de son catalogue 2014, dans son intérieur. Dans un premier temps, 90 produits seront référencés, ils comprennent des tables, des canapés, des chaises, des lits et des bibliothèques. Le choix de la couleur et du style sera possible.

Le fonctionnement sera simple puisque l’utilisateur n’aura qu’à déposer, là où il souhait visualiser un meuble, le catalogue 2014 de l’enseigne. IKEA promet que ce service permet d’avoir une bonne idée des dimensions réelles d’un meuble tout en étant sûr que sa couleur s’accorde avec l’esprit d’une pièce.

Source : ginijfo.com

Commenter cet article