Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La recharge par induction pour les outils de bricolage

17 Octobre 2014, 18:01pm

Publié par Grégory SANT

Perceuse         Les smartphones de dernière génération profitent presque tous de la recharge par induction, tout comme certaines technologies portables. Il serait bien dommage que les objets du quotidien n'en soient pas dotés. C'est désormais chose faite, grâce à Bosch !

Ce type de technologies a été implanté depuis des années, mais uniquement sur des appareils de faible puissance, comme les brosses à dents électriques. Effectivement, les processus et composants sont difficilement exploitables sur des objets gourmands en électricité.

Si vous aviez raté la nouvelle, Bosch a compris comment appliquer les techniques utilisées pour la recharge inductive aux outils électriques, bien connus pour être très énergivores. Démonstrations à l’appui, la firme a prouvé que ses nouvelles batteries et chargeurs étaient tout aussi performants que leurs prédécesseurs. Les batteries se chargent aussi vite et durent aussi longtemps que leurs ancêtres.

Bosh a développé toute une gamme de produits et notons un dernier avantage, les anciens produits sont bien rétrocompatibles ce qui signifie qu’il n’y aura que les chargeurs à racheter. Ce qui n’est pas négligeable au regard du tarif d’une perceuse. L’ère des fils est sans doute révolue, d’ici quelques années, plus personne ne se prendra les pieds dedans !

bosh  

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article