Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La traduction en réalité augmentée arrive sur Google Translate

15 Janvier 2015, 19:21pm

Publié par Grégory SANT

Le New-York Times annonçait lundi par voies détournées l'arrivée prochaine d'une mise à jour d'importance pour Google Translate. Mountain View le fait aujourd'hui bien officiellement sur le blog de l'application de traduction.

Toutes les prédictions sont justes, avec une nouvelle fonctionnalité qui risque d'être bien pratique à l'étranger : la traduction des textes autres panneaux en en réalité augmentée. Il suffit de pointer son capteur photo en direction d'un panneau pour qu'il soit traduit dans sa langue, pour peu que l'on soit Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais, Espagnol ou Russe. 

Comme prévu également, l'application pourra traduire la voix en direct, mais seulement à l'écrit. On pourra donc sous-titrer son interlocuteur dans la vraie vie. Il faudra évidemment disposer d'une connexion internet pour que tout cela fonctionne, ce qui veut dire de la 3G/4G à l'étranger. En d'autre termes, les fonctions sont à utiliser avec parcimonie surtout si votre forfait n'inclut pas de data à l'étranger. L'update est déjà en cours de déploiement pour iOS et Android mais la disponibilité effective peut s'étaler sur quelques jours.

Source : cnetfrance.fr

Commenter cet article