Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lamborghini Asterion

6 Octobre 2014, 17:30pm

Publié par Grégory SANT

lamborghini-asterion-03-1

A l’occasion du Mondial de Paris, Lamborghini présente un concept car hybride surpuissant qui pourrait bien annoncer un nouveau maillon dans la gamme.

L’Asterion est finalement plus proche de la supercar/hypercar que d’un coupé GT, tout en osant un style moins agressif que l’Aventador. Au final, on apprécie plutôt la réintroduction de courbe rappelant la Miura dans ce design Lamborghini.

La fiche technique est aussi plutôt intéressante puisque l’Asterion introduit une nouvelle mécanique hybride. Elle utilise le V10 de l’Huracan avec ses 610ch qui entraînent les roues arrières tandis que le train avant est motorisé par deux moteurs électriques. Un troisième moteur électrique se situe au niveau de la transmission et se charge de compléter les 300ch apportés au moteur thermique. Au global, on se retrouve avec une puissance énorme de 910ch !

Les performances parlent d’elles-même : 0 à 100km/h en 3.0 secondes et 320km/h en vitesse maximale.

lamborghini-asterion-01-1

Notons aussi que la partie électrique peut fonctionner seule jusqu’à 125km/h et avec une autonomie de 50km, ce qui veut dire qu’en ce mode vous aurez une Lamborghini traction ! Si nous n’avons pas de poids total, la marque italienne précise que le surpoids du système avec ses batteries est de 250kg environ. Terminons sur le chiffres de la consommation normalisée, forcément un peu fantaisiste, avec 4.2L/100km et 98gr/km de CO2.

lamborghini-asterion-06-1lamborghini-asterion-05-1

Source : planete-gt.com

Commenter cet article