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Le crowfunding : la nouvelle voie de financement

25 Mai 2013, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est désormais possible de financer ses projets sur Internet ! Voici plus de détails sur cette nouvelle pratique appelée Crowfounding. Le crowdfounding, c’est quoi ? Littéralement traduit comme « financement par la foule », c’est un moyen de financer ses projets par des internautes anonymes grâce à des plateformes sociales financières. Dans une logique de service, le produit/service doit rendre service aux clients. Dans ce sens, c’est au client qu’il revient le choix des caractéristiques du produit, de sa fabrication et donc du financement du projet. Avec les progrès des technologies de l’information et de la communication, on assiste à une prise de pouvoir par le client sur les fournisseurs et sur les distributeurs. Voici quelques sites MymajorCompany, Masuccessstory, Particeep. Les banques voient ainsi naître de nouveaux acteurs sur le marché financier. Il vous sera possible, grâce à internet et à des comparateurs de taux d’intérêt comme Ratesupermarket, d’évaluer différents taux d’intérêt et de négocier de meilleures conditions de financements de la part des banques. Le crowfounding, comment ça marche ? Le crowdfounding repose sur trois parties prenantes. L’emprunteur, c’est une personne physique et morale qui a besoin d’argent pour financer son idée. Cela peut être un projet d’affaires, mais aussi une envie, un voyage, une voiture, etc. La foule, composée d’internautes à la recherche d’idées et projets séduisants dans lesquels ils pourraient investir une certaine somme d’argent moyennant un taux d’intérêts ou des participations dans l’entreprise. L’intermédiaire, c’est la plateforme internet qui met en réseau les demandeurs de financement et les prêteurs.

Source : journaldunet.com

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