Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fer vapeur qui se libère du fil par Calor

31 Mars 2012, 20:27pm

Publié par Grégory SANT

image calor_freemove_4f71f3105b234.jpg

Calor a lancé depuis la mi-mars un fer à vapeur sans fil :Freemove. Sans batterie, il est plus léger et la recharge est plus rapide. La base, au lieu d’être inclinée, est horizontale, une position plus adaptée au mouvement naturel du repassage. Associée au système de fixation Easyfix, la base est stabilisée. Freemove comporte également un système anti-goutte, sans compter le procédé anti-calcaire et la semelle auto-clean. Il permet de contrôler à la fois la température et la vapeur souhaitées. L’appareil s’arrête automatiquement après huit minutes sans utilisation, pour une meilleure sécurité à l’usage.

La marque se vante de mettre sur le marché le premier fer sans fil, ce qui n’est pas tout à fait vrai. D’autres marques se sont lancées dans l’aventure du sans fil, avec plus ou moins de succès. Malgré tout, Calor communique sur l’efficacité de son système sans fil, qui ne perd pas en puissance (jusqu’à 2 400 W, comme un appareil haut de gamme), ni en autonomie, puisque la recharge sur la base horizontale se fait quasi-instantanément.

Source : nostrodomus.fr

Commenter cet article

Julien 22/02/2013 04:10

Et si vous avez des problèmes de tartre malgré le filtre anti calcaire intégré, vous pouvez nettoyer votre fer à repasser simplement avec du vinaigre blanc et un chiffon : en frottant !