Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Macintosh devient collector

23 Janvier 2014, 18:27pm

Publié par Grégory SANT

Mac

Lorsqu’Apple lança son Macintosh 128K en 1984, il décida de fixer son prix de vente à 2 500$. Depuis, sa cote a drastiquement baissé. Logique. Cependant, l’objet commence à être recherché par les collectionneurs depuis quelques temps, et son prix s’élève au fil du temps sur eBay. 

Petit rappel historique : le Macintosh 128K d’Apple fut lancé le 24 janvier 1984, au prix de 2 495$. Doté d’un écran de 9″ et d’un processeur Motorola 68000, il aura marqué l’histoire des ordinateurs personnels, en étant le premier modèle lancé par Apple à destination du grand public.

Tout ça pour évoquer le fait que ce Macintosh 128K voit sa cote remonter ces derniers temps sur eBay. Alors qu’il s’échangeait en moyenne à 605$ sur le site de ventes aux enchères en 2004, il atteint désormais un prix de vente moyen de 1 598$ cette année. eBay précisant que 5 modèles avaient été échangés sur sa plate-forme l’an passé.

Néanmoins, rien de comparable ici avec les prix atteints par les rares exemplaires de l’Apple I qui s’échangent de temps en temps, au sein d’enchères plus prestigieuses. Aussi, on avait vu un iphone de première génération, encore emballé, vendu près de 2 000$, là encore sur eBay il y a peu. On vous le dit : conservez précieusement votre matériel Apple, qui sait ce qu’il vaudra dans quelques années ?

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article