Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché des écrans OLED flexibles va exploser en 2014

22 Septembre 2013, 19:38pm

Publié par Grégory SANT

Le marché des écrans OLED flexibles va exploser l’année prochaine

Le marché des écrans OLED flexibles va connaitre une croissance spectaculaire en 2014 en générant 95 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Cette année, les constructeurs cherchent encore à optimiser leur processus de fabrication.

 

Selon une étude du cabinet IHS, le marché des écrans OLED flexibles sera particulièrement en forme l’année prochaine. Alors qu’il devrait générer environ 21,9 millions de dollars de chiffre d’affaire dès 2013, sa croissance pourrait augmenter de 334% l’année prochaine pour atteindre 94,8 millions de dollars.

Et pourtant, pour le moment, les processus de fabrication industriels de cette technologie prometteuse ne sont pas suffisamment maîtrisés pour une production massive à faible coût. C’est pourquoi, il faudra encore attendre plusieurs mois afin que ces écrans, notamment la technologie mise au point par Samsung, puisse remplacer vraiment les écrans OLED conventionnels. Lorsque la technologie arrivera vraiment à maturation avec des processus de fabrication optimisés, les chiffres de vente devraient véritablement exploser après 2014.

 

Source : cnetfrance.fr

Commenter cet article