Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le marteau Nanovib de Leborgne primé au Red Dot Award

7 Avril 2013, 17:59pm

Publié par Grégory SANT

A nouveau présent au grand prix international Red Dot Award, LEBORGNE a une nouvelle fois été primé pour le design de ses marteaux Nanovib® LEBORGNE, qui ont été créés par le bureau d'études de la marque.

Plus de 6 000 candidats et 4 662 produits étaient en compétition. Ce concours, fer de lance du design mondial, récompense les objets fonctionnels, innovants, ergonomes, durables...

Les marteaux Nanovib® LEBORGNE : plus de sécurité pour moins de vibrations
Grâce à sa collaboration avec l'Institut de Recherche et d'Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST), le bureau d'études LEBORGNE a réussi à développer un marteau favorisant la prévention des maladies professionnelles et limitant les risques d'accidents du travail, notamment les troubles musculo-squelettiques, qui apparaissent après une utilisation prolongée de ce type d'outil.

Un marteau breveté et plusieurs fois récompensé
Les marteaux Nanovib® absorbent 2 fois plus de vibrations que des outils équivalents, tout en garantissant les qualités propres aux outils LEBORGNE, à savoir la sécurité, la résistance, l'ergonomie et la fonctionnalité.

Ce travail, fruit de cinq années de recherches, a par ailleurs été récompensé par le Trophée d'or Design Batimat 2011 et l'Etoile de l'Observateur du Design 2012.
Les outils ont été exposés à la Cité du Design de St-Etienne en 2008 et en 2009, et à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris en 2010 et en 2011.
En 2009, le fil à plomb d'architecte Metsäpro a reçu le Trophée d'Or du Design Batimat. En 2010, LEBORGNE a obtenu le label de l'Observeur du Design pour le fil à plomb Batipro tandis que le fil à plomb d'architecte Metsäpro était sélectionné au Fonds National d'Art

Un design centré sur l'utilisateur
Fabriqués en France, les marteaux LEBORGNE sont véritablement pensés pour les utilisateurs car ils sont conçus en partenariat avec la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), qui teste les différentes innovations de la marque. Grâce à leur stratégie utilisateur, les produits LEBORGNE obtiennent une véritable reconnaissance de la part des professionnels du bâtiment et des designers.
LEBORGNE a d'ailleurs été primé pour son Système de Management du Design dans la catégorie Medium Sized Companies (50-499 salariés) à l'occasion du Design Management Europe Award (DMEA), qui récompense la plus forte innovation produit en Europe.

Source : batipole.com

Commenter cet article