Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meubles recyclés de Rodrigo Alonso

3 Février 2012, 18:57pm

Publié par Grégory SANT

Photos de Rodrigo Alonso.

Le concepteur chilien Rodrigo Alonso a mis au point une nouvelle ligne de meubles et d'accessoires faits de plastique recyclé, moulé dans des formes polyédriques. 

Cette nouvelle collection est faite à 100%  en plastique recyclé provenant de jouets, des appareils électroniques, des plateaux de restauration rapide, et tout le reste. Selon Alonso, ces plastiques sont rarement recyclés au Chili en raison de la complexité de la séparation de la matière dans ses différents types, et, lorsqu'il est recyclé, il est généralement destiné uniquement à la mauvaise prospectifs produits.

Les selles.

Par le biais de rotomoulage, ces matières plastiques broyées sont transformées en des formes différentes, jusqu'à un tabouret et une poubelle. Pour économiser l'énergie dans le processus de production, le créateur a choisi pour créer des formes avec des surfaces planes, et est venu avec des polyèdres irréguliers.

Non seulement les produits sont de longue durée, mais aussi à la fin de leur durée de vie nouvelle, ils peuvent être écrasés et recyclés à nouveau.

La poubelle.

Jetez un oeil à quelques-uns des dessins dans les photos ci-dessus, et des photos du processus de faire les selles. La ligne est présentement vendu par Fahneu , une société d'équipement urbain situé à Vitacura, près de Santiago du Chili.

Plus d'infos sur Rodrigo Alonso site .

Source : treehugger.com

Commenter cet article

Karen 20/09/2014 09:48

Bonjour, génial le travail de cet artiste. C'est avec beaucoup d'imagination et de génie que ce type de projet voit le jour. Cet d'esprit de recyclage des déchets devrait se généraliser pour
arriver à une réelle diminution des déchets !