Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveautés du Carrefour de l'Innovation et des Technologies

1 Octobre 2011, 19:19pm

Publié par Grégory SANT

 

 La domotique, c’est bien pratique

Éteindre la lumière alors que vous êtes confortablement installé dans votre canapé ? Plus la peine de tirer à la courte paille pour savoir qui se dévouera. Avec la domotique, vous pouvez contrôler entièrement votre maison sans quitter votre fauteuil. Le principe est simple, il suffit de greffer des micro-modules sur vos installations existantes (interrupteur, volets roulants…) et d’utiliser le boîtier qui sert de télécommande. Et pour les accros à l’Ipad, une application permet d’utiliser votre tablette comme boîtier. Mieux encore, grâce à votre Iphone, vous pouvez voir ce qui se passe chez vous via les caméras de surveillance. Et cela, peu importe que vous soyez à Saint-Pierre ou en Thaïlande. Comptez environ 3 000 euros pour une installation complète (Photos Ludovic Lai Yu).

- Ces robots qui nous rendent paresseux

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un robot qui fait le ménage, la cuisine, le repassage, bref, qui réalise toutes vos corvées ? Au Cit, cette perspective est peut-être envisageable. Les jardiniers seront ébahis par le robot-tondeuse. Petit, costaud, il se déplace seul dans un espace délimité par un fil qu’il ne peut pas dépasser. Vous pourrez tailler vos bougainvilliers pendant que cette petite merveille s’occupe de votre pelouse. Autre gadget du même genre : Karrotz. Ce petit lapin, vous prévient si vous avez un mail ou une notification sur votre réseau social. L’utilité ? Aucune, mais il est tellement mignon… et cher surtout : entre 150 et 200 euros.

- Iléla.re : le nouveau facebook local ?

Ce nouveau site débarque dans le paysage internet local. En partenariat avec Google Earth, Iléla est un portail géolocalisé qui permet de voir en 3D les sentiers de la Réunion mais aussi les monuments de toute l’île. À travers plusieurs Items, vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin. Mais la grande nouveauté reside dans le réseau social que les concepteurs veulent mettre en place. Cliquez sur votre quartier, puis sur votre maison et laissez un commentaire. Ce dernier pourra être vu par vos voisins, mais aussi par les gens de passage.

Source : clicanoo.re

 

Commenter cet article