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Le responsive design, tendance lourde du web

17 Octobre 2014, 18:07pm

Publié par Grégory SANT

La diversité croissante des tailles d’écrans pour naviguer sur le net nécessite d’adapter le design, l’ergonomie et l’architecture de l’information.

 

 TV connectée, ordinateur grande taille ou portable, tablettes tactiles, téléphones intelligents… ont fait naitre une nouvelle façon de concevoir les sites internet, c’est le design réactif ou adaptatif (RWD ou Responsive Web Design comme disent les anglo-saxons). L’objectif est de proposer la meilleure expérience pour l’utilisateur en optimisant l’affichage en fonction du terminal utilisé.

 

En effet, la navigation est totalement différente si vous êtes tranquillement installé à votre bureau devant un ordinateur XXL ou bien en train de consulter votre mobile dans le tumulte de la ville ! La solution est le responsive design, elle présente plusieurs avantages : un graphisme de qualité (plus besoin de zoomer), une interface adaptative unique, une seule url (plus besoin de développer une application ou un site mobile), un code léger, un site fluide, des performances optimisées, un coût de développement maitrisé et surtout une expérience nettement améliorée pour les mobinautes et les internautes.

 

Idéal pour tous les types de sites web, qu’ils soient des sites vitrines, des portails d’informations, des boutiques en ligne… il convient de faire appel à des professionnel qui maitrisent les technologies spécifiques telles que CSS 3 et Media Queries.

 

Preuve du succès, une majorité de nouveaux sites sont désormais réalisés en RWD, et toutes les plateformes open source et les CMS (logiciels de gestion de contenu) populaires tels que WordPress, Drupal, Magento ou PrestaShop proposent des solutions et des templates en responsive design.

Source : lafrenchtech.com

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