Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le scanner 3D arrive dans les tablettes Intel

22 Septembre 2014, 17:11pm

Publié par Grégory SANT

 

article_intel

En début d’année, le groupe américain Intel présentait sa technologie RealSense offrant de nouveaux moyens de contrôler smartphones, tablettes ou laptops grâce à des outils de reconnaissance faciale, de détection de mouvements mais aussi de scan 3D. Après plusieurs mois d’attente, Intel a dévoilé un peu plus le potentiel de sa technologie lors de la MakerCon 2014, qui se tenait la semaine dernière à New-York, et annonce qu’elle équipera plusieurs devices disponibles prochainement.

Dévoilé pour la première fois lors du CES de Las Vegas, le module de caméra intégrée 2D/3D à détection de profondeur, permet aux équipements de « voir » la profondeur comme un oeil humain. Cette caméra sera intégrée à des appareils grand public sous Microsoft Windows 8 et 8.1, notamment des Ultrabook, PC portables, 2 en 1 et tout-en-un d’Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et NEC, mais aussi les futures tablettes d’Intel dès 2015, selon Brain Krzanich, CEO du groupe.

Une aperçu de la technologie en vidéo :

 

 

La technologie Intel RealSense permettra de scanner, modifier, imprimer et partager en 3D, créant ainsi une toute nouvelle plate-forme de création. Cerise sur le gâteau, l’outil de détection du mouvement des doigts et des mains permettra de manipuler plus naturellement des objets 3D scannés.

« L’idée c’est d’aller dehors, de voir quelque chose qui vous plait et de le capturer facilement », explique Brain Krzanich.

Intel a également annoncé des collaborations avec Autodesk, DreamWorks, metaio, Tencent et d’autres partenaires pour concevoir des produits matériels et logiciels utilisant tout le potentiel de la technologie Intel RealSense.

article_intel2 article_intel3

Source : 3dnatives.com

Commenter cet article