Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leica M-Monochrome que pour le Noir et Blanc

12 Mai 2012, 20:25pm

Publié par Grégory SANT

 

Leica a signé un contrat avec la marque Hermès pour lancer deux nouvelles gammes d'appareils M9 portant les références Leica M9-P "édition Hermès" et Leica M9-P "édition Hermès / Jean-Louis Dumas". L'allemand apporte la "french touch" tant recherchée par les amoureux du luxe. Maintenant c'est aux amateurs de photos noir et blanc que la compagnie cherche à séduire.

 

Sous le nom de Leica M9 Monochrome ou Leica M-Monochrome, le constructeur a voulu faire plaisir aux fana de photographie. Cette version est une déclinaison des Leica M9 actuelles, néanmoins, l'appareil s'optimise pour le noir et blanc. En effet, ce dernier subit quelques améliorations internes tels que, son capteur 18 MégaPixels au format 24x36 mm qui est dépourvu d'une matrice colorée (Bayer), qui affiche un meilleur rendu photo (plus de filtre optique passe-bas) puisqu'il n'y a plus la nécessité du dématriçage.

Comme dans ces habitudes, le M9 arbore toujours un design au look rétro. Son enveloppe extérieure est réalisée en alliage de magnésium coulé sous pression avec l'ajout d'un similicuir. Le reste est chromé noir.

Passons aux caractéristiques très appréciées. Le point fort réside essentiellement dans ses optimisations pour le noir et blanc. Le constructeur propose également dans ce modèle, un filtre infrarouge sur le capteur qui permet d'écarter toutes longueurs d'onde de la partie invisible du spectre. L'appareil affiche aussi plusieurs mode "old school" comme le sépia, le sélénium ou les tons froids. Il dispose d'un mode de déclenchement doux. Le déclencheur doux s'active automatiquement en vitesse lente lorsque la pression sur le bouton est qualifiée de "douce".

Source : photovore.fr

Commenter cet article

wall art 02/10/2012 11:11

Great camera.

Jack 27/06/2012 12:52

Excellent, J'dore Le Mans!