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Les applis Digital Lake et FinderCodes

26 Janvier 2013, 19:57pm

Publié par Grégory SANT

 

Récemment, la marque Saumon Delpierre a lancé l’appli « Digital Lake ». Le concept : vous pêchez votre saumon virtuel grâce à une application téléchargeable en scannant un QR code. Un système de géolocalisation vous permet de trouver le magasin le plus proche, pour y relâcher votre poisson dans un lac interactif (et repartir avec un saumon IRL, plus nourrissant). On applaudit le coup de com, mais une question nous turlupine : à la base, si on achète du Saumon Delpierre, ce n’est pas pour éviter d’avoir à le pêcher nous-même ?

Autre révolution vue sur la toile : les FinderCodes. Ce sont des stickers que vous pouvez poser sur des objets divers et variés tels que vos clefs, le collier de votre chien ou un ordinateur portable. Le but : si par malheur vous égarez votre bien et qu’une personne bien attentionnée tombe dessus, elle dégaine son smartphone, scanne le QR code imprimé sur le sticker, et vous êtes avertis de sa localisation par mail et SMS. La technologie au service des distraits. Petit bémol : Une simple étiquette avec son numéro de téléphone n’est-elle pas plus pratique ? A l’ancienne, quoi.

Dernier exemple, le DJ et producteur Calvin Harris a mis en place une bonne opération de communication à l’occasion de la sortie de son album 18 Months. Il a lancé une application qui permet d’écouter gratuitement sa musique, seulement si vous bougez en même temps. Sur le papier, l’idée rend très bien, mais d’un point de vue pratique, beaucoup moins. Vous pouvez sautiller en rythme dans votre chambre, certes, même si les voisins risquent de ne pas apprécier le concept à sa juste valeur. Mais une fois hors de ces murs, l’utilisation de cette application reste limitée. Vous pouvez tenter dans le bus ou au bureau, à vos risques et périls.

Source : vanksen.fr

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