Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ascenseurs Thyssen relookés par Eric Gizard

23 Mars 2012, 16:26pm

Publié par Grégory SANT

Le groupe industriel allemand ThyssenKrupp, leader mondial sur le marché des ascenseurs, a sélectionné le designer français Eric Gizard, pour créer un nouveau concept d’ascenseur.

Eric Gizard a pris la décision de substituer les angles au profit des courbes. L’impression d’être dans un cocon rend ce moment de passage plus agréable et moins oppressant.

 

Pour une luminosité en douceur, un ruban de LED a été installé dans les plinthes, apportant un éclairage en douceur. Reliée à un programme, la luminosité évolue en rouge, bleu et vert afin de créer une véritable ambiance
Pour une luminosité en douceur, un ruban de LED a été installé dans les plinthes, apportant un éclairage en douceur. Reliée à un programme, la luminosité évolue en rouge, bleu et vert afin de créer une véritable ambiance
©DR

 

Eric Gizard, un créateur multi-talents

Architecte d’intérieur, directeur de création et designer, Eric Gizard est un homme possédant multi-casquettes. Diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués Duperré, il se forme dans l’agence d’architecture Michel Boyer, où il débute en tant que documentaliste, avant de devenir journaliste. Amené à développer ses premiers projets d’architecture intérieure, il invente un concept pour les premiers magasins parisiens Habitat. Indépendant depuis 1987, il crée son agence, EGA (Eric Gizard Associés), en 1999. Il s’intéresse aussi bien à l’aménagement des espaces privés qu’à celui des lieux publics. Avec un éclairage qui accompagne les phases de repos et d’éveil des passagers, en évoluant avec le trajet, Eric Gizard met au point le système Moodlighting, pour le projet harmonie des cabines de l’A380 d’Air France. Consécration en 2005, il est élu créateur de l’année, par le salon Now ! de Maison et Objet, aux côtés d’Andrée Putman.

Une dizaine de collaborateurs complémentaires se réunissent autour d’Eric Gizard, pour répondre à des projets divers et variés. L’homme possède un goût pour l’éclectisme, qui lui permet de développer une activité dans le design. Pour le grand magasin Printemps à Deauville, il s’occupe de l’aménagement intérieur, et crée également le mobilier. Il travaille ainsi en parallèle avec de grandes maisons de luxe françaises dans la création de luminaires ou objets d’art de la table. Passionné par son époque, le designer posse un œil attentif sur le monde et son évolution, sans oublier pour autant de contempler le passé. Son style se caractérise par des formes et des lignes simples, qui correspondent à une impression de légèreté et de fluidité. Un talent sans frontière, qui s’exprime à travers les contrastes, le télescopage des matériaux et des couleurs, la maîtrise des clairs-obscurs, avec pour objectif de réunir tradition et modernité.

 Eric Gizard a pris la décision de substituer les angles au profit des courbes. L’impression d’être dans un cocon rend ce moment de passage plus agréable et moins oppressant.

L’ascenseur synergy Blue de ThyssenKrupp est une vraie expérience sensorielle.

La gamme Elégant se décline dans une bichromie en noir et blanc, en réponse au jeu des matières. On y retrouve le goût pour les contrastes et le télescopage des matières d’Eric Gizard.Eric Gizard aime exercer son talent dans des environnements contraignants, comme le permet l’espace restreint d’une cabine d’ascenseur.

Pour une luminosité en douceur, un ruban de LED a été installé dans les plinthes, apportant un éclairage en douceur. Reliée à un programme, la luminosité évolue en rouge, bleu et vert afin de créer une véritable ambianceAvec pas loin de 360 combinaisons, l’ascenseur ThyssenKrupp synergy Blue offre une véritable alternative à l’ascenseur traditionnel. Pour la première fois, il est considéré comme un lieu de vie à part entière.

Source : maison.com

Commenter cet article