Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bancs ruban du Studio Weave

28 Novembre 2010, 19:43pm

Publié par Grégory SANT

littlehampton

Un bord de mer incroyable avec un nouveau banc public à Littlehampton, dans le West Sussex, en Angleterre, a récemment été couronnée du «plus long banc dans le Royaume-Uni, et peut-être bientôt en mesure de revendiquer le titre du « plus long banc du monde ». Conçu par Studio Weave, le siège, le plus long aux méandres et aux courbes, longe la promenade de bord de mer à Littlehampton, d’une longueur de 324 mètres et pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. Construit en acier recyclées et régénérées de feuillus, le banc de mer n'est pas sans rappeler une promenade de plage, il apporte à la promenade des rebondissements, des spirales et des creux afin de rendre celle-ci ludique et fun.

The Longest Bench by Studio WeaveThe Longest Bench by Studio Weave

Inspiré à la fois par une promenade de plage et un bracelet à breloques selon le concepteur, le siège le plus long aux méandres et aux courbes représente le lien propice aux rencontres à l'occasion d’abris qui agissent comme des "bijoux". Composé de matériaux recyclés en lames de bois sur un châssis en acier, le banc côtoie le bord de la côte, et longeant la plage, réunissant l’ensemble dans une même présence visuelle tant par sa conception, que ses couleurs, il se plie, se déporte, aux arcs et aux courbes de plus d'un demi kilomètre. Le banc se lie avec deux abris en acier en bronze et qui s’ouvrent sur les plages et forment un espace de jeux ludiques.

The Longest Bench by Studio Weave

Le banc, qui a été récemment inauguré, le 30 Juillet dernier, est long de 324 mètres et est produit à partir de 70% de matières recyclées en acier inoxydable. Des milliers de lames ont été utilisées pour créer la paillasse en bois tropicaux, qui sont issus de matériaux recyclés provenant de sources diverses, y compris des épis de bois anciens des décharges locales. Les Bois tropicaux se sont révélés être durables dans les environnements marins, et plus d'une douzaine d'espèces différentes ont été utilisés. Ils varient en couleur, du blond pâle, au rose chaud et au brun riche. Les Plans prévoient d'étendre encore le banc de 621 mètres, ce qui en ferait un banc record. 

littlehampton-1.jpg

Source : habitat-durable.over-blog.com

Commenter cet article

techni-contact 15/12/2014 15:06

A la mnière d'un Gaudi à Barcelone.
On devrait avoir un peu plus de mobilier urbain design, cela pourrait égayer un peu nos rues et laisser quelques artistes s'exprimer.