Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les constructeurs français communiquent sur le design et l'innovation

25 Août 2013, 21:21pm

Publié par Grégory SANT

Onyx Peugeot - Mondial Auto 2012

A quelques semaines du lancement de la nouvelle 308, Peugeot lance une campagne mondiale pour capitaliser sur son image de "fabricant d'émotions". Renault, de son côté, communique sur sa tradition d'innovation.

"Motion et Emotion". Peugeot a adopté cette signature en 2010. Une nouvelle campagne mondiale pluri-media vient renforcer ce positionnement. Elle s'appuie notamment sur un spot, conçu par l'agence BETC, diffusé depuis le 18 août. Il met l'accent sur le design et les valeurs de la marque, et promet une expérience sensorielle aux futurs conducteurs. Le coupé RCZ et le concept-car Onyx, présentés au Mondial de l'automobile 2012, sont les vedettes de ce film.

 

 

En septembre, une autre campagne sera déployée, sur le web et sur les ondes, pour promouvoir la nouvelle 308.

Renault célèbre "115 ans d'innovation"

Renault, de son côté, retrace ses "115 ans d'innovation"  dans une vidéo postée sur son compte YouTube. De la Renault 4 CV (et son architecture à moteur arrière) à la Zoé, en passant par le moteur turbo ou l'Espace, les riches heures de la marque française née en 1898 défilent.

 

 

 

Cet exercice de style, plutôt sympathique, est cependant moins original que celui réalisé par Honda, auteur début juillet d'un spot magnifique célébrant ses 65 ans d'innovation.

Commenter cet article