Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les créations lumineuses de Marco Stefannelli

29 Août 2012, 12:29pm

Publié par Grégory SANT

Capture_d_e_cran_2012-08-09_a_16_12_48_slide

C’est toujours triste de voir un tronc avec une cicatrice ou un bout de béton cassé en deux juste devant nos yeux. Marco Stefannelli, en bon designer italien, s’est collé l’étiquette de médecin de la matière et comble ces trous, ces balafres avec une résine qui semble renfermer une flamme. En sélectionnant les meilleurs morceaux de bois dans les déchets de scierie, il transforme la matière brute en objet noble, lui conférant la place d’objet de design.

Dans sa Brecce collection présentée au Fuorisalone de Milan, le designer tente ainsi de redonner une seconde chance à ces fragments issus de la nature ou des mains de l’homme et lui applique cette résine incrustée de LED qui semble jaillir des entrailles d’un des troncs ou être une sorte de prothèse lumineuse de ces éléments déchirés, déconstruits, en fin de vie.

“Je travaille à partir de déchets de scierie, des morceaux de l’architecture urbaine, de journaux transportés par la rivière, de bois de chauffage… Je tente de donner une seconde chance à ces objets, en tirant la lumière de la matière et en amplifiant ainsi l’expérience sensorielle”, explique Marco Stefannelli à propos de son travail.

 

 

 


Source :  thecreatorsproject.com

Commenter cet article