Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les femmes de plus de 45 ans séduitent par les nouvelles technologies

23 Octobre 2013, 18:58pm

Publié par Grégory SANT

Beaucoup de femmes estiment qu'il faudrait utiliser davantage de technologies au quotidien. - Yuri Arcurs/shutterstock.com

Beaucoup de femmes estiment qu'il faudrait utiliser davantage de technologies au quotidien. - Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les femmes de plus de 45 ans s'avèrent être parmi les plus enthousiastes envers les nouvelles technologies, selon une étude d'Intel sur les "enfants du millénaire" (les 18-24 ans). Rien qu'en France, 43% d'entre elles estiment que les nouvelles technologies pourraient être davantage utilisées, contre 35% des plus jeunes.

"Les femmes sont devenues, historiquement, des utilisatrices importantes des nouvelles technologies quand celles-ci permettaient de résoudre un problème, d'aider à organiser nos vies ou celle de nos familles, ainsi qu'à nous aider à économiser du temps et des efforts" indique Genevieve Bell, anthropologue et Directrice de l'Interaction and experience group au sein des Intel Labs.

Des jeunes méfiants envers les nouvelles technologies

Bien que natifs de l'ère du numérique, les 18-24 ans sont relativement nombreux à penser que les nouvelles technologies rendent les gens moins humains (83%) et que la société actuelle s'appuie trop sur elles (70%). Ils sont en revanche presque unanimes (86%) pour estimer qu'elles simplifient la vie.

En France, cette génération s'avère aussi être plus attentive à la protection de ses données personnelles puisqu'ils sont 45% à se déclarer d'accord pour en partager, contre 53% au niveau mondial. Si 63% des sondés français sont prêts à partager leur date de naissance, seuls 41% font de même avec leur historique d'achats en ligne et 35% avec leurs données GPS. Encore plus étonnant, 70% des jeunes Français considèrent que la société s'appuie trop sur la technologie et 83% estiment même que celle-ci les rend moins humain.

Cette enquête en ligne a été menée par Penn Schoen Berland pour Intel, du 28 juillet au 15 août 2013 auprès d'un échantillon représentatif de 12.000 adultes âgés de 18 ans et plus en France, au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Japon et aux États-Unis.

Source : lechorepublicain.fr

Commenter cet article