Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Google Glass succès Hi-Tech de 2014 ?

22 Juin 2013, 18:00pm

Publié par Grégory SANT

google glass 640x480 Les Google Glass pourrait être le prochain iPhone ?

Un nouveau rapport de Forrester montre que 12% de la population américaine serait prête à porter les lunettes de réalité augmentée sur une base quotidienne.

LES GOOGLE GLASS PLÉBISCITE PAR 12% DES AMÉRICAINS

Préparez-vous, Google Glass pourrait bientôt être plus indispensable que votre iPhone ! Les gens se promèneraient dans la rue, à l’épicerie, et  dans le métro avec la technologie portable assise sur leurs visages. Selon un nouveau rapport publié par Forrester, 21,6 millions de consommateurs en ligne américains, c’est-à-dire 12% de la population, sont prêts à porter des lunettes de réalité augmentée si elles proviennent d’une marque de confiance. Le rapport de Forrester se base sur des enquêtes auprès de plus de 4.600 adultes américains en Avril.

GOOGLE GLASS ATTENDU POUR 2014

« Depuis que l’iPhone d’Apple a débuté en 2007, il n’y a jamais eu autant d’attention pour une autre nouveauté » écrit dans le rapport Sarah Rotman Epps, analyste de Forrester. «Nous n’avons aucun doute que dans le temps, Google Glass sera le prochain iPhone. » Google Glass est un projet portable de réalité augmentée dont le dispositif se présente sous la forme de lunettes qui peuvent enregistrer des vidéos, prendre des photos, discuter, obtenir un itinéraire, rechercher des faits sur le Web, et plus encore. Alors que les prototypes « Explorer Edition » ont été expédiés aux développeurs en avril, les lunettes ne devraient pas arriver sur le marché pour le grand public avant 2014.

DES FAILLES A RÉPARER

Epps appelle tous les consommateurs qui sont ravis de cette nouvelle technologie à s’inscrire sur le groupe « Glass Gravitators ». La moitié des personnes de ce groupe sont généralement jeunes, de la génération Y ou Z, et sont intéressés par ces lunettes high-tech pour les applications basées sur l’utilité, comme la navigation, la caméra, le lieu et les informations produits. Les autres « adopteurs précoces » de cette innovation seront très probablement des personnes qui pourraient utiliser le dispositif mains-libres tout en travaillant, comme les médecins, les gestionnaires de la construction, et les agriculteurs.  Il y a encore plusieurs  failles que Google doit réparer avant que les « Glass Gravitators » puissent posséder leur Google Glass. Epps souligne que la courte vie de la batterie et de l’API Mirror est limitée font qu’actuellement le gadget reste trop limité pour la consommation de masse. Cependant, Google travaille sur des améliorations et de nouvelles applications alors que l’appareil est encore en phase de développement.

Source : web-tech.fr

Commenter cet article