Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les métros se mettent au vert

8 Mai 2010, 20:34pm

Publié par Grégory SANT

Voilà à quoi pourrait ressembler la mobilité urbaine de demain: un métro en suspension dans les airs et alimenté par des énergies renouvelables.

Imaginé par deux designers, Elisa Sayuri Irokawa Freitas et Rafael Osmar de Oliveira e Costa, il s’agit d’un métro monorail électromagnétique alimenté par une électricité neutre en carbone. L’énergie est donc fournie par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit des rames tandis que les éoliennes sont placées au sommet des pylônes qui soutiennent les rails.

Les wagons sont par ailleurs dotés de parois en polycarbonate transparent qui permettent de profiter au maximum du panorama. Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, l’intérieur est équipé de toutes les dernières technologies de communication: connexion wi-fi, bluetooth, écrans tactiles, panneaux OLED et prises jack …

Dommage que ce ne soit qu’un projet irréaliste en l’état (sauf peut être à Dubaï ?), ça donnerait presque envie de retourner vivre à Paris pour reprendre le métro…enfin un métro comme celui-là, pas l’autre six pieds sous terre !

Source : blog.environnemental.info

Commenter cet article