Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Light Showers par Bruce Munro

25 Février 2011, 19:27pm

Publié par Grégory SANT

Bruce Munro a créé une œuvre Light Showers au point intérieur le plus haut de la cathédrale de Salisbury.

Elle était faite de deux mille points lumineux.



Deux mille diffuseurs de larmes, chacun accroché au bout d’un fil en fibre optique, tombent en cascade depuis Spire Crossing. Le volume de l’œuvre est de 10 mètres × 10 mètres × 7 mètres, soit la taille d’une maison. La cathédrale, achevée en 1258, mesure 134,7 mètres de long et 123 mètres de haut à son point culminant. Light Shower planera dans l’immense espace de la cathédrale comme un nuage luminescent.




Munro a choisit l’espace de la croisée du transept pour différentes raisons : il y a d’importantes opportunités structurales pour suspendre des fils invisibles, l’espace central est à mi-chemin entre les fidèles et le clergé et il peut agir comme lien qui unifie les caractéristiques du bâtiment. L’artiste espère que la cascade de lumières agira comme un conduit et encouragera autant les visiteurs que les croyants à voir le bâtiment d’une nouvelle lumière et d’en apprécier réellement les vastes espaces de l’édifice.

La cathédrale de Salisbury, dont la construction débuta en 1220 pour se terminer un siècle plus tard, a la particularité de présenter la flèche d’église la plus haute du Royaume-Uni. 






Source : artmediaagency.com

Commenter cet article