Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liquida Frame : un bloc cuisine par Veneta Cucine

20 Juin 2012, 17:41pm

Publié par Grégory SANT

Longueur : 390 ; hauteur : 215 ; profondeur : 106 cm. C’est dans cet espace que tient la nouvelle cuisine Veneta Cucine. Le fabricant italien propose en effet une quatrième déclinaison de ses cuisines Liquida : Liquida Frame.

image Veneta_Cucine_LiquidaFrame_gen1_4fe1bf1d8ba88.jpg

Cette cuisine îlot n’en est pas moins ultra-complète. L’espace de travail en hublot, revêtu de stratifié haute pression, offre évier, table de cuisson, vario vapeur/friteuse, plan de travail et deux barres accessoirisées et électriques de chaque côté. Il bénéficie aussi d’une sortie USB et d’un système audio, encastrés sur un rail. Un frigo et une hotte aspirante sont discrètement intégrés dans cet îlot. Il ne manque plus qu’à naviguer librement autour et profiter pleinement des nombreux rangements à portée de main.

image Veneta_Cucine_LiquidaFrame_det2_4fe1bf169e49e.jpg

Son aspect ultra-design est dû en partie à ses lignes épurées et ses angles arrondis, soulignés par une finition laquée très chic. Lesdesigners Elisa et Stefano Giovannoni ont voulu, à travers cette cuisine, optimiser au maximum les volumes. Pari réussi pour ceux qui souhaitaient un « produit identifiant et rassurant ».

Né en 2008, le projet Liquida s’est concrétisé au salon Eurocucina 2010, avec la présentation de trois déclinaisons : Condense, Flipper et Light. Liquida Frame s’inscrit dans cette lignée, définie par le fabricant comme « un objet technologique et fonctionnel autour duquel on partage de nombreux rituels domestiques ».

 

Source : nostrodomus.fr

Commenter cet article