Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Locomoskyner" Une "soucoupe volante"-aérostat

5 Décembre 2009, 20:06pm

Publié par Grégory SANT

meta5b

 

“La ’soucoupe volante’ est en fait un aérostat à propulsion thermique baptisé “locomoskyner”, qui ressemble à un dirigeable. L’appareil peut être utilisé dans différents secteurs économiques – industrie, géologie, commerce, santé publique et travaux de sauvetage”, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

La société LocomoSky, qui a conçu l’appareil, présentera un modèle de “locomoskyner” de 7 m de diamètre au Salon MAKS-2009. Équipé de 8 moteurs électriques, cet aérostat robotisé commandé à distance est capable de contrôler la situation dans les régions sinistrées pendant deux heures. Sa plateforme peut transporter 20 kg d’équipements.

Le 19 août dernier, le gouvernement de la région d’Oulianovsk et LocomoSky signeront un protocole d’intentions sur la construction d’une usine de “locomoskyners” à Oulianovsk.

A l’heure actuelle, les spécialistes de LocomoSky travaillent sur un dirigeable capable d’emporter 3.000 kg de charge utile et comptent créer un locomoskyner pouvant transporter 600 t de charge utile, selon le site internet de la société.

Source : fonzibrain.com

Commenter cet article