Mardi 19 juin 2012 2 19 /06 /Juin /2012 19:18

Le designer Joran Briand, à travers son studio Trust In Design, nous présente l’une de ses dernières créations nommée Leaf, véritable luminaire nomade à déplacer.

Sa description du projet :

« Leaf nous accompagne, se pose là où on le souhaite de façon simple : dès que la feuille est en contact avec la base la lumière apparaît, l’éclairage devient ainsi mobile, souple et instantané. La face textile est personnalisable pour s’accorder à chaque espace intérieur. La famille Leaf se décline en versions table de chevet, lampe sur pied et applique. »

Reposant sur la technologie OLED, Leaf se présente tel un abat-jour amovible devenant sa propre source lumineuse, doublé par du textile personnalisable, les couleurs possibles sont alors infinies .. Utilisable en lumière d’appoint, vide poche, applique …

Le studio :

« Fondé en 2005, Trust in Design est un studio pluridisciplinaire qui associe design d’objet, design d’intérieur et design graphique. Convaincu que chaque détail d’un espace contribue à sa beauté d’ensemble, le studio utilise ses différents savoir-faire de façon complémentaire pour susciter entre les espaces et les objets une relation intime, durable et réciproque. C’est pourquoi le studio croit beaucoup à la collaboration avec des architectes.

En proposant des installations graphiques ou des concepts mobiliers singuliers, Trust in design se fait fort de contribuer à l’harmonie du projet architectural. Pour le studio, cette attention portée au détail insuffle à chaque projet un supplément d’âme. Dans ce même souci de cohérence, Trust in Design développe dans le cadre de ses recherches personnelles, des concepts innovants. En travaillant sur des matériaux et processus de fabrication singuliers ou un nouvel usage de l’objet, le studio veut créer un rapport pérenne entre objets et utilisateurs.

Sur des projets de design d’intérieur, le studio utilise sa polyvalence pour imaginer des espaces uniques et identitaires. Pour chaque projet, Trust in design s’applique à identifier un concept substantiel et le décline sur tous les aspects de la réalisation. Grâce à ce fil rouge, défini dans le respect du contexte, des lieux chargés de sens émergent, nés de la fusion entre harmonie et créativité. »

Toutes ces innovations poussent elles le lumaine « à l’ancienne » vers une remise en question ? Intégration dans les textiles, dans les sols, dans les mûrs, innovations technoliques et miniaturisation annoncent-ils la fin de la lampe ?

Plus d’informations sur le studio : Trust In Design

Source : blog-espritdesign.com

Par Grégory SANT - Publié dans : Architecture-design - Communauté : Design
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Le blog des tendances design, technologies, architecture, web
  • : L'actualité des technologies, des tendances, du design, des concepts, de l'internet, de l'architecture, du commerce
  • Partager ce blog
  • Contact

Recherche

Articles récents

Liste complète

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés