Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maisons flottantes CITADEL

11 Avril 2010, 19:07pm

Publié par Grégory SANT

 

 

En  2010 débutera la construction à Westland au Pays bas d'un ensemble de logements sur l'eau projet nommé Citadel conçu par l'architecte Koen Olthuis - Waterstudio.NL ; 60 logements qui au lieu de s'opposer à la montée des eaux en Hollande s'en accommodera. Rentrer chez soi en bateau, un quotidien que partagent déjà de nombreux habitants dans le monde, mais ici le choix sera possible puisque un garage immergé dans les flotteurs permettra un accès terrestre ou lacustre.

Ces appartements de haut standing ne devraient pas être sensibles aux mouvements de l'eau de par leur surface de flottaison (73 x 120m soit une surface de terrain de foot!)

Cet ensemble de logements flottants, le premier de ce genre, est tourné vers une démarche environnementale et des recherches sur la meilleure utilisation de l'énergie, toitures terrasses vertes, énergie solaire sont en cours, un concours ayant été lancé en septembre 2009. L'état est co-financeur du projet et a demandé un volet social et environnemental.


maison flottante


maison flottante



Les Nations Unies prévoyant une augmentation de 25 % des pluies d'ici la fin du siècle et une montée du niveau de la mer de plus de un mètre, vous comprendrez pourquoi la recherche sur de nouvelles formes de constructions est primordiale aujourd'hui, de nombreux territoires étant amenés à disparaître !
Source : maison-construction.com

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour a vous,<br /> <br /> Justement la france se pose la question a travers un referentiel du VILLAGE IDEAL IDDIL qui est justement de mettre au point ce que devrait etre une ville-village ideal cad mixte (flottant<br /> terrestre) adapté au changement climatique, ouvert sur la mixité sociale et donc aussi le tourisme, autonome en energie et autre (super sustainable city). Des pme sont donc reunies dans ce cadre au<br /> sein d'un groupe pour delivrer ce village iddilique ! ce programme est unique en europe et certes les pays bas sont interessé au sujet mais on a aussi une superbe initiative ici aussi !!! il<br /> faudrait en parler !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce complément d'informations. Ces îles pourront peut être devenir de vrais états en dehors des eaux territoriales. <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> Grégory SANT<br /> <br /> <br /> www.alltrends.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />