Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mando : le vélo électrique pliable

11 Septembre 2012, 17:17pm

Publié par Grégory SANT

Le Mando Footloose est un vélo électrique pliable, il dispose bien évidemment de pédales mais en revanche n’a pas de chaîne. Le pédalier fait tourner un alternateur qui actionne la roue arrière et/ou recharge la batterie.

Mando_Footloose_e-bike (3).JPG
Le savoir faire de son concepteur est mis en avant et permet de proposer des solutions technologiques très innovantes pour un premier modèle ! En effet Mando Corporation est un sous-traitant de l’industrie automobile (freinage, direction, suspension) qui grâce au Footloose souhaite opérer une diversification sur un marché prometteur.
Présenté en avant-première à l’ISPO du Munich la semaine dernière, il sera l’attraction du plus grand salon mondial du vélo, l’Eurobike de Friedrichshafen qui débute le 29 août prochain ! Non seulement il est constitué de trois éléments principaux pliables en moins de 10 secondes, mais surtout il n’utilise pas de chaine pour relier le pédalier à la roue arrière.
Mando_Footloose_e-bike (2).jpg

La batterie est intégrée au cadre qui abrite aussi des engrenages lesquels démultiplient le mouvement afin d’accélérer la rotation de la dynamo. L’assistance électrique s’obtient au pédalage ou via un accélérateur placé sur la poignée.


Selon les premières données, le moteur électrique de l’engin peut gravir des dénivelées allant jusqu'à 22%. Pour l’instant nous ignorons son poids, prix ou même si sa batterie est amovible mais nous vous tiendrons informés !

Commenter cet article