Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci Paris

3 Mai 2011, 19:32pm

Publié par Grégory SANT

« Merci ». Le lieu : un superbe loft de 1,500 m2 parfaitement rénové. Le concept : le 1er « Charity Shop » en France. A voir : un café littéraire, un fleuriste, des objets déco, et une sélection de marques de mode pour femmes, hommes et enfants.

Merci Paris

L’espace a été créé par Marie France et Bernard Cohen, fondateurs de la marque haut de gamme de vêtements pour enfants « Bonpoint ». Le concept britannique de « Charity Shops » consiste à reverser les bénéfices d’une activité à des œuvres caritatives (après avoir payé les salaires et charges bien sûr).

Merci Paris

Pour ce qui nous intéresse : on y trouve un espace dédié aux hommes où sont présentes des marques comme APC, Clarks, Hartfort, Marcel Lassance, Nudie… Et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les vêtements sont soigneusement rangés dans un univers chic et vintage. C’est beau. On a presque peur de déranger en prenant une fringue.

Merci Paris

Si vous connaissez déjà ces marques, pas de grande découverte, mais le cadre est agréable, et vous pouvez poursuivre la ballade du côté des femmes (vous y croiserez peut-être la femme bobo de votre vie), où à l’étage déco pour rêvasser devant une belle table en bois à l’ancienne (comme chez mamie, mais 10 fois plus chère). Le jour de mon passage, l’espace avait d’ailleurs été colonisé par des étudiants en Arts, qui semblaient forts inspirés par les lieux, avec leur cahier à croquis à la main.

Merci Paris

Et en sortant de là, j’ai poursuivi ma tournée vers le cœur du « Haut Marais », où je suis tombé sur Cyrille, qui connait bien quartier, et anime un blog du même nom, avec qui j’ai pu échanger mes premières impressions. -Alors ? Ben, c’est beau. Voilà, quoi. -Et les fringues ? Ben, jolie sélection, mais rien qu’on ne trouve pas par ailleurs. -On est d’accord.

Merci Paris

Clairement, l’endroit vaut le détour. Si vous êtes dans le quartier, venez y flâner une petite heure (ou plus, selon affinités avec la femme bobo). Mais si vous êtes un habitué des environs, vous verrez qu’on y retrouve ni plus ni moins que les mêmes marques déjà présentes chez les petits commerçants du coin (au même prix).

Merci Paris

 

http://www.merci-merci.com/

 

Commenter cet article

landscape canvas 18/11/2011 17:02

What a wonderful post, thanks a lot.