Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Microsoft a imaginé le smartphone en 1991...

17 Avril 2012, 19:09pm

Publié par Grégory SANT

On trouve parfois de bien belles choses en exhumant ses archives. Nathan Myhrvold, ex-employé chez Microsoft, vient en tout cas de retrouver un schéma de smartphone qu’il avait réalisé en 1991. Aurait-il été visionnaire ?

C’est par le site web de Men’s Journal que l’on a pu admirer ce schéma, datant, croyez-le ou non de l’année 1991, et que l’on peut imputer à Nathan Myhrvold, ayant oeuvré durant 13 années chez Microsoft, en tant que « chief technology officer », et ayant également une part de responsabilité dans la création de la division Research de la société.

Bref, concentrons-nous sur le schéma en question, que Myhrvold avait soumis en 1991 en tant que « portefeuille digital », et qui se trouve en fait être une sorte de smartphone avant l’heure. Voyez plutôt : il embarquait déjà un logiciel capable de prendre des notes, un autre affichant l’heure, l’autre un calendrier, un GPS, et même un slot capable d’accueillir une carte mémoire. A l’époque, il pensait qu’un tel terminal pourrait être proposé à un prix compris entre 400 et 1000$. Un visionnaire, qu’on vous dit !

Malheureusement, Microsoft n’aura jamais vraiment considéré ce schéma, qui n’aura pas eu droit à l’attention qu’il méritait.

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article