Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montre Kisai Uzumaki par Firdau Rohman

20 Mai 2012, 21:11pm

Publié par Grégory SANT

Créé à Tokyo en 2000, Tokyoflash Japon a lancé en février 2010 son propre blog communautaire Design Studio Blog. Les fans de la marque sont invités à soumettre leurs propres designs et c’est le vote des internautes qui joue le rôle de juge de paix. La Kisai Uzumaki est la sixième montre de Tokyoflash qui émane d’un fan. On doit le concept original au malaisien Firdau Rohman.

uzumaki montre Tokyoflash Presse Citron La montre Kisai Uzumaki affiche lheure dans un tourbillon

Il s’agit d’un bracelet montre en acier inoxydable décliné en noir et en argent. Elle se caractérise par deux spirales concentriques qui affichent l’heure (celle située à l’extérieur) et les minutes (celle située vers le centre) tandis qu’une trotteuse égrène les secondes. Cet affichage singulier de l’heure peut être sublimé avec le rétro-éclairage électroluminescent (EL) par simple pression sur l’unique bouton de la montre.

Le tourbillon est mis en exergue par la lentille spécifique utilisée. Celle-ci descend en escalier depuis le pourtour de la montre jusqu’en son centre donnant l’impression que le cercle de métal qui l’entoure flotte.

Une montre originale qui se différencie des autres créations du constructeur japonais par son prix moindre (la Kisai Uzumaki est proposée à 96€ en édition limitée) et par la facilité avec laquelle on peut lire l’heure, ce qui n’est pas le cas pour tous les modèles du constructeur.

Source : presse-citron.net

Commenter cet article