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Montre Turbine XL par Perrelet

22 Novembre 2010, 20:45pm

Publié par Grégory SANT

Perrelet fait breveter en 1995 son module exclusif, le Double Rotor. Ce calibre (Perrelet P-181) à remontage automatique permet d’observer deux rotors, l’un côté cadran, l’autre côté mouvement. Sur la base de celui-ci, la manufature crée son modèle emblématique : la Turbine.

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Turbine XL

Spécificité de la marque par excellence, ce modèle poursuit son essor avec l’apparition de la Turbine XL. Audacieuse, la nouvelle production de Perrelet s’affranchit pour s’assumer pleinement dans son généreux boîtier de 50mm de diamètre.
Si son boîtier a suivi un développement méticuleux, le calibre lui reste identique à la version initiale. Sur le papier, la réserve de marche en pâtit avec 2 heures en moins.

Sur les flancs, quatre éléments de cannelures s’échappent de la carrure pour s’agripper à la lunette en acier traité DLC (Diamond Light Coating). Afin d’assurer un maintien optimal du bracelet en caoutchouc naturel, un renfort central est ajouté entre les cornes ; une finition qui parfait l’esthétisme de ce modèle. Le fond vitré ainsi que les différentes combinaisons de matières assurent l’harmonieuse continuité de la gamme.

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Côté cadran, le double rotor décoiffe par son amplitude exceptionnelle. Les 12 pales de la turbine ont été affutées et taillées en oblique. Pour cette montre de caractère, Perrelet propose 3 exécutions de cadran, une version classique en noir et blanc ou pour les plus audacieux, deux versions colorées, orange et noir pour l’une, vert et noir pour l’autre.

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Source : passionmontres.com

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