Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MS The World : une résidence nautique de luxe

6 Juin 2013, 19:58pm

Publié par Grégory SANT

 the world à hong kong

MS The World un paquebot hors normes propose à de riches millionnaires de devenir leur lieu de résidence principale. Au programme : services dignes d'un hôtel 5 étoiles et promenade autour du monde. Ici, MS The World, le projet le plus abouti. © The Worldthe world : un projet abouti
Il aura fallu plus de 10 ans pour que le MS The World commence son luxueux tour du monde. Mis en service en 2012, il mesure 196 mètres de long pour 30 mètres de large et accueille entre 150 et 200 résidents pour autant de membres d'équipage. Chaque passager est propriétaire de sa cabine et décide, lors de "réunion de co-propriétaires" du parcours du paquebot.
 des services de luxe
A l'intérieur, six restaurants (en plus des cuisines présentes dans les appartements), un cinéma, une bibliothèque... Le prix d'un studio (30,5 m²) était d'environ 600 000 dollars, pour la suite, il fallait débourser 13,5 millions de dollars. Les charges mensuelles s'échelonnent entre 20 000 dollars et 200 000 dollars. 
 des appartements de standing
The World reste en moyenne entre 4 et 5 jours dans le même port. Les propriétaires ont choisi comme première étape, en août 2012, de relier l'Alaska et le Groenland.
la cave à vin
Immatriculé aux Bahamas, The World a longé la côte Atlantique de l'Europe (Royaume-Uni, France, Portugal...) puis traversé toute la Méditerranée (Italie, Croatie, France, Grèce, Monténegro...) avant de traverser l'Atlantique en direction des Caraïbes et de l'Amérique centrale.   
Source : linternaute.com

Commenter cet article