Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des stations à air pour vélo bientôt chez vous ?

10 Mars 2011, 19:38pm

Publié par Grégory SANT

Le vélo, on ne cessera jamais de le dire, reste le plus populaire et le plus écologique des moyens de transport personnels. Au lieu de tous se ruer vers la création de véhicules « verts », pourquoi ne pas développer également le secteur de ce véhicule traditionnel ?

Heureusement pour vous, grands utilisateurs de vélos, deux designers Woon-Kyeong et Kim Jong-Buem sont conscients de cet engouement. Les deux ont eu l’idée de créer des stations de pompages de roues de vélos. Ces mini-stations seront installées à même le trottoir. Elles devront être réparties dans la ville à des intervalles réguliers. Le concept est baptisé Air Station. Arrivé à votre station, vous n’avez qu’à tirer le tuyau, placer la languette et appuyer sur la pédale de la pompe pour gonfler les roues. Air Station est surtout destiné aux villes dotées de pistes cyclables. Des capitales comme Pékin ou Amsterdam seraient parfaites pour ce projet.

Une chose est sûre, Air Station peut très bien contribuer à un futur plus sain en améliorant l’utilisation du vélo. Plus on facilite le quotidien du cycliste, plus celui-ci utilise le vélo, plus que d’autres moyens de transport.

Source : tomsguide.fr

Commenter cet article