Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nespoli repense le "camion" à peinture

24 Juin 2011, 20:05pm

Publié par Grégory SANT

Quand on veut peindre une petite surface, on achète une petite quantité de peinture, c’est logique. Mais avec un pot de 0,5 L, on ne sait jamais où poser son pinceau ou son petit rouleau sans mettre de la peinture partout…

Le fabricant Nespoli a imaginé deux petits bacs très astucieux. Le premier, Easy Touch Pot, ressemble à un petit seau de 0,7 L, dans lequel on peut verser de la peinture ou insérer directement un pot de 0,5 L.
Il est facile à tenir d’une seule main grâce à une sangle flexible et deux encoches permettent de coincer les pinceaux. Cerise sur le gâteau, après utilisation, la sangle peut aussi se rabattre au-dessus du seau : des ouvertures y sont aménagées pour maintenir les pinceaux à tremper !

image Nespoli Easy Touch pot

Autre idée de Nespoli : le bac portable Easy Touch est configuré pour se porter sur l’avant-bras : avec une poignée, une grille d’essorage arrondie et deux petits réservoirs de part et d’autre du bras. Ce bac portable existait déjà pour des petits rouleaux de 60 à 120 mm (capacité 250 ml), et Nespoli étend sa gamme avec une version 500 ml pour des rouleaux de 180 mm.

Pas avare de bonnes idées, Nespoli , au passage, a aussi équipé tous ses bacs de becs verseurs. Pour remettre facilement les surplus de peinture dans leur pot d’origine.

Source : nostradamus.fr

Commenter cet article

Bricks 25/06/2011 22:10


Ce qu'on appelle du vrai design industriel, bien pensé dans les usages, adaptés aux besoins de l'utilisateur.