Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nest : des objets connectés pour votre intérieur

8 Septembre 2014, 19:03pm

Publié par Grégory SANT

Nest Thermostat Maison connectée : les produits Nest arrivent en France

Le mois de septembre est un enchaînement de bonnes nouvelles pour les amateurs de nouvelles technologies. Pensez aux annonces faites durant l’IFA de Berlin, à la présentation de l’iPhone 6 ou encore à l’arrivée imminente de Netflix dans l’Hexagone.

Mais comme si tout cela ne suffisait pas déjà, voilà que la société Nest, qui a été rachetée par Google pour 2.3 milliards de dollars, annonce que ses produits vont débarquer en Europe, dans 400 boutiques localisées en France, en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, d’ici la fin du mois.

Jusqu’à présent, les produits de cette entreprise n’étaient disponibles qu’au Canada, aux USA et au Royaume-Uni.

Ceci n’a bien évidement pas empêché les plus technophiles d’en acheter. Les produits de l’entreprise seraient actuellement déjà utilisés dans plus de 120 pays.

Mais désormais, il sera donc plus facile pour les Français d’acquérir le thermostat connecté ou encore le détecteur de fumée et de monoxyde de Carbonne de Nest. Sans oublier le support.

Si vous n’avez jamais entendu parler des produits de Nest, vous vous demanderez peut-être ce qui peut bien distinguer son thermostat des autres produits de la même catégorie.

Pour faire simple, c’est « connecté » et donc capable de communiquer avec d’autres services (par exemple, via le canal IFTTT). Et deuxièmement, c’est « intelligent ». Le but est bien évidement de mieux réguler la température à l’intérieur d’une maison (et d’économiser de l’énergie).

Source : presse-citron.net

Commenter cet article