Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nissan Q30 Concept

23 Septembre 2014, 18:18pm

Publié par Grégory SANT

Ambitieuse, la division haut de gamme de Nissan vient d'inaugurer à Londres son nouveau et premier studio de design mondial.

 

Version européenne de la Q70, concept-car Q80 Inspiration, QX70S Design... les nouveautés seront nombreuses sur le stand Infiniti du prochain Mondial de Paris. Et encore, ces différents modèles ne sont que les prémices d'une vaste offensive produits qui devra permettre à la marque japonaise de venir chasser sur les terres des constructeurs allemands. Infiniti prévoit en effet d’élargir sa gamme de modèles premium de 60% d’ici la fin de la décennie. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la branche premium de Nissan vient d'inaugurer son premier studio de design mondial.

"Concevoir des voitures sculpturales avec une touche de romantisme"

Établi à Londres, dans le Battleship Building du quartier de Paddington, ce nouveau "QG" du style Infiniti aura pour mission de "concevoir des voitures sculpturales avec une touche de romantisme", annonce la marque.

"Avec l'expansion de notre gamme, le design Infiniti va continuer d’évoluer. Pouvoir disposer de studios permanents est essentiel pour approfondir et enrichir la stratégie design d’Infiniti", a déclaré Shiro Nakamura, Directeur du design chez Infiniti.

Epurer le design Infiniti

"Il s’agit de la première étape d’une initiative mondiale visant à épurer et à renforcer le caractère distinctif du design d’Infiniti. Les prochaines étapes consisteront à ouvrir prochainement des studios Infiniti à Pékin et à San Diego", a-t-il ajouté.

Vice-Président d’Infiniti pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, François Goupil de Bouillé a lui déclaré: "Le design est un facteur clé de notre projet consistant à établir l’image de marque d’Infiniti. Notre passion pour le design nous permettra d’offrir une gamme de véhicules haut de gamme bien distincts. L’expansion de notre gamme de produits se situe au cœur de notre plan de croissance".

Source : autoplus.fr

Commenter cet article