Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nokia imagine un tatouage communiquant

23 Avril 2012, 19:59pm

Publié par Grégory SANT

Pour permettre à ses clients de ne plus rater une seule sollicitation, Nokia serait sur le point de breveter une technologie très futuriste. Selon le Los Angeles Times, la firme finlandaise a imaginé un tatouage capable d’envoyer une impulsion perceptible par votre peau lorsque vous recevez un appel, un sms ou un mail.

D’après les schémas déposés United States Patent and Trademark Office (le bureau américain des brevets et des marques), le procédé sera assez simple. Lorsque le téléphone sonnera, il enverra des ondes magnétiques au tatouage.L’utilisateur sentira alors une vibration dans sa peau.

Par ailleurs, de la même manière que l’on configure sa sonnerie de téléphone, il sera possible avec ce procédé de personnaliser l’intensité de la réponse tactile. Heureusement le terminal mobile ne sera pas relié en permanence au tatouage. A priori la synchronisation entre les deux éléments via les ondes magnétiques s’effectuera comme la synchronisation entre deux appareils via Bluetooth.

Quant à la méthode pour appliquer le tatouage sur la peau, elle sera tout ce qu’il y a de plus classique. Seule différence, l’encre utilisée sera ferromagnétique et magnétisée. Mais Nokia pourrait aussi proposer une autre alternative. Il s’agirait d’un simple sticker à placer sur la peau, qui lui aussi, vibrerait.

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article