Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre monde au bout des doigts

2 Juin 2011, 21:06pm

Publié par Grégory SANT

A Day of Glass by Corning

Un monde tactile ? L’idée n’est pas franchement nouvelle. Il suffit de regarder tous les jours autour de soi pour s’en rendre compte. Mais un monde où tout serait vraiment tactile, vraiment tout : là on reste dans le domaine de la projection et de la prospective.
 Ce quotidien où tout se ferait du bout des doigts et du plat de la main, c’est la société Corning qui nous le décrit dans un film d’un petit peu plus de 5 mn que je vous invite à regarder d’un bout à l’autre ci-dessous.

Le scénario de “A Day Made of Glass”, un peu mièvre certes, nous plonge dans le quotidien d’une famille idéale – plutôt aisée aussi – pour nous présenter tout ce qu’il serait possible de faire d’un seul geste. Et en matière d’écran, Corning sait de quoi elle parle. Cette société américaine est spécialisée depuis plus d’un siècle et demi dans la production de verres spéciaux, de matériaux céramiques et polymères pour les téléviseurs, les ordinateurs et autres appareils électroniques à écran.

Au-delà de ce monde merveilleux selon Corning, ce qui est intéressant, ce sont les idées d’intégration des interfaces de commande dans les appareils de notre quotidien. Le principe de base est déjà proposé dans certains modèles électroménagers, comme les réfrigérateurs à écran par exemple. Mais il y encore du chemin à parcourir pour un déploiement polyvalent et universel comme celui présenté par Corning. Nul doute que des ingénieurs travaillent activement sur la question.

Source : futurimmediat.fr

Commenter cet article

formation 28/06/2011 16:31


S'habituer sur le tactile n'est pas chose difficile !


FORMATION BUREAUTIQUE 03/06/2011 12:07


La technologie fuse en ce moment !
On attend bien plus.
Bon courage.