Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pavillon français Shanghai 2010

1 Janvier 2010, 19:46pm

Publié par Grégory SANT

La France sera un élève exemplaire à la plus grande Exposition universelle du siècle qui se dérouleras à Shanghai en 2010.

Un événement à la hauteur des enjeux économiques qui font de ce pays un des principal acteur de notre monde, la Chine s’ouvriras donc au monde en 2010. Se sont 185 pays qui participeront à cette Exposition Universelle, et aussi 43 organisations Internationales.  La France sera donc présente sur le parc de l’Exposition Universelle qui ouvriras ces portes le 1er mai 2010 pour six mois non stop.

Ce sont plus de 100 millions de visiteurs qui seront attendus tout au long des six mois que dureras la manifestation, quatre fois plus que la dernière Exposition universelle de Hanovre en 2000, un nouvel événement majeur pour la Chine après celui des Jeux Olympiques en 2008. On estime que 90 % des visiteurs seront des chinois.

L’état Français à voulu que son engagement soit à la hauteur de l’intérêt qu’elle porte à ce pays, c’est pour cela que 50 millions d’euros seront investis dans le ” bâtiment France “, un bâtiment réalisé par l’architecte Jacques Ferrier. 50 % de l’investissement sera réalisé par l’État Français et le reste par des entreprises privées comme LVMH, Lafarge ou Sanofi Aventis, les trois plus gros sponsors.

Le bâtiment Français sera un exemple en terme de développement durable, l’édifice sera suspendu sur un miroir d’eau, il dissimuleras en son coeur un grand jardin fontaine coulant sur un nouveau plan d’eau. Ce bâtiment spirale recevra par jour environ 67 000 visiteurs. Ils auront l’opportunité d’emprunter le parcours initiatique autour des cinq sens, qui les mèneront vers une image de la France active, innovante et créatrice.

Un regard vers le futur d’un petit pays, qui au travers de son histoire exposeras son cheminement intellectuel et sa vision de la ville de demain, le thème du Pavillon sera d’ailleurs ” Meilleure Ville, Meilleure Vie “. La France dont le Pavillon est déjà bien avancé, espère que la construction sera pérenne et sera conservé après la fin de l’Exposition.

Le parc destiné à l”Exposition Universelle s’étendra sur plus de 5 kilomètre carré, dans une zone toute proche du centre ville. Merveilleusement bien situé, en bordure du Fleuve Wanpu, le pavillon français disposera d’une large terrasse sur son toit permettant de visionner la ville bien au delà de Pudong. Rendez vous donc pour le 1 er mai 2010 à Shanghai pour l’inauguration du Pavillon dont le parrain sera Alain Delon.

www.pavillon-france.com

Source : pourcel-chefs-blog.com

Commenter cet article