Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pope design crée une éolienne nomade

4 Novembre 2010, 18:24pm

Publié par Grégory SANT

Pope Designs has come up with a mobile wind turbine concept that can be erected anywhere t...

Malgré de nombreuses améliorations et des améliorations technologique en vue d'exploiter la puissance du vent, les vieux moulins à vent ont une caractéristique évidente avec leurs gigantesques homologues modernes. Ils sont statiques. Un réseau de designers réunis sous la bannière des dessins et modèles Pape est venu avec un concept d'éolienne mobile qui pourrait changer tout cela. Capable de générer et de stocker suffisamment d'énergie pour satisfaire ses propres besoins, la turbine pourrait également être construites n'importe où le vent souffle et fournir une source d'énergie propre à ceux qui en ont besoin.

Les concepteurs ne mentionnent pas exactement combien de production d'énergie est possible à partir de ce concept et étant donné qu'il est beaucoup moins haut que beaucoup de ses cousins statiques qui sont maintenant devenus un spectacle familier, l'énergie produite est relative. Toutefois, la capacité de placer temporairement les éoliennes partout où le besoin est nécessaire, est une perspective intéressante.

L'idée du concept d'éolienne mobile consiste à placer une turbine à trois pales sur le dos d'un énorme camion à six roues. Une fois conduit sur un lieu venteux , la première chose à faire serait de rendre la structure stable. Un couple de stabilisateur de chaque côté du véhicule permet de créer cette stabilité, chaque entraînement hydraulique insère des pieux dans le sol à une inclinaison de 26 degrés vers la structure et à une profondeur de 18 pouces (45,72 cm).

 

 

Le mât en fibre de verre se compose de deux pièces assemblées de telle sorte que lorsqu'ils sont élevés, ils s'ouvrent comme des ciseaux. La mât léger mais solide, à un montage automatisé et est soulevée par un système hydraulique sur la flèche principale et d'un treuil sur la partie supérieure. Des câbles sur chacun des quatre supports aide à garder lamât en position. Une des aubes de la turbine est monté en permanence sur le moyeu du rotor, les autres étant détachable pour faciliter le transport.

 À étirement complet, la tour est élevée à 97,6 pieds (29.76m) au-dessus du sol.

The mobile wind turbine might find use as a power source for large cranes

 En plus d'aider à maintenir stable la plate-forme, les batteries lourdes stockent l'électricité quand il y a peu ou pas de demande d'énergie. At full stretch, the tower is raised to 97.6 feet (29.76m) above the ground  One of the turbine blades is permanently mounted on the rotor hub, the others being detach...

 

 

Pope Design voit l'éolienne mobile comme étant utile pour fournir une énergie propre pour des besoins tels les perceuses à colonnes, compresseurs d'air et une foule d'outils à moteur électrique. Imaginez un lotissement construit en utilisant l'énergie éolienne.  

Source : gizmag.com

Commenter cet article