Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porsche : un style identitaire

23 Novembre 2014, 18:41pm

Publié par Grégory SANT

Porsche explique en vidéo ce qui constitue l'ADN du design de ses modèles.

 

Il est primordial pour un constructeur automobile de posséder sa propre identité stylistique, de manière à ce que l'on reconnaisse ses véhicules au premier coup d’œil. Cela passe par des éléments de design communs à tous les modèles de la gamme, quitte parfois à risquer l'uniformité, le dosage étant crucial.

Le style est particulièrement important chez les marques de luxe et de sport, dont les véhicules n'ont pas vocation à être utilitaires mais performants et attirants. C'est notamment le cas pour Porsche, et le constructeur allemand nous explique à présent en vidéo ce qui fait l'ADN de son style depuis des décennies. Découvrez le film.

L'air de famille décomposé

La vidéo (en anglais) met visuellement en évidence les éléments caractéristiques du design Porsche sur toute la gamme actuelle de la marque. Un capot plat entre des ailes avant en relief, des lignes fuyantes donnant du dynamisme à la face avant comme au pavillon, ou encore des hanches larges soulignées par une partie arrière inclinée font ainsi partie des traits caractéristiques des autos dessinées à Weissach, du Boxster à la 918 Spyder en passant par le Cayenne ou, évidemment, la 911.

Source : sportauto.fr

Commenter cet article