Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet Gutemberg par Pernord Ricard

13 Février 2014, 20:45pm

Publié par Grégory SANT

ricard                          Pernod Ricard a dévoilé un prototype de son Projet Gutenberg, qui escompte précisément réinventer l’expérience du cocktail à domicile. Au menu ? Un appareil connecté qui allie alcool, application, et un design inhabituel !

Mis au point par la start-up Breakthrough Innovation Group (le BIG), il s’agit donc d’avoir un barman à la maison, qui vous permettra de créer et d’inventer des cocktails de façon intuitive et ludique.

Alors que le véritable projet Gutenberg vise à numériser les livres, ce dernier gadget va capitaliser sur sa propre « bibliothèque de cocktails » afin de proposer le cocktail ultime, le mélange parfait.

En fonction de votre passion pour la techno, vous verrez donc six récipients séparés qui ressemblent à des livres… ou à des disques durs externes en aluminium (Ben quoi ?). Un alcool de la marque Ricard y est enfermé, par exemple la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu… Et bien d’autres.

«  Avec le projet Gutenberg, nous nous inscrivons résolument dans la convivialité du futur : une expérience connectée, ludique, sur-mesure et responsable… Nous ne sommes encore qu’à un stade très précoce du projet mais les possibilités de produits et de services dédiés, d’offres et d’expériences personnalisables sont infinies »a déclaré Alain Dufossé le Directeur Général du BIG.

D’autres ont créé des barmans robotiques, mais le prototype de Pernod Ricard utilise une application mobile pour guider l’utilisateur. Vous pouvez même contrôler les niveaux de chaque conteneur via l’application, puis commander les recharges en ligne. Ils sont même recyclables…

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article