Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projets de tours souterraines

3 Décembre 2011, 18:21pm

Publié par Grégory SANT


Evolo / via

Le concours Evolo , recherche les jeunes architecte les plus imaginatifs .

 Ainsi ils imaginent des villes outerraines comme ce Bunker Arquitectura pour Earthscraper , une pyramide inversée dans le centre de Mexico.


Bunker Arquitectura / via

Ce n'était pas une idée nouvelle, mais en deux ans, elle est devenue un buzz  dans le monde entier. 


Evolo / via

Une autre proposition antérieure de 2007 qui avait le même nom, Earthscraper. et du point de vue environnemental, était peut-être un peu mieux résolu:


Evolo / via

La lumière du soleil entre dans le bâtiment à travers le trou central et un système de miroirs autorégulée transmet l'éclairage complémentaire dans les profondeurs. La circulation d'air naturelle est forcée à travers quatre buses d'aspiration qui injecte de l'air renouvelé pour les "anneaux verts".


Evolo / via

Mais quand il s'agit de résoudre les questions environnementales, Matthieu Fromboluti propose un gratte-ciel qui cherche non seulement à intégrer une véritable société de personnes et d'usages, mais cicatrise simultanément le paysage balafré du désert de Bisbee, en Arizona. Son projet, intitulé «Au-dessus-dessous," propose le remplissage d'un goufre de 900 pieds et près de 300 acres de large, laissé par l'ancienne mine à ciel ouvert, composé d'une structure qui servira de lieu de vie et de travail, des espaces verts pour l'agriculture et les loisirs .


Matthieu Fromboluti / via

Ce système passif fonctionnent bien dans les climats chauds, en y intégrant des refroidisseurs à évaporation et une cheminée solaire pour  créer une circulation d'air.


Matthieu Fromboluti / via

Source : evolo.us

 

Commenter cet article