Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quiatil Easy : la téléassistance pour personnes âgées par Legrand

7 Février 2013, 18:31pm

Publié par Grégory SANT

 

C’est une véritable tendance depuis quelques années… Les accessoires qui visent à sécuriser les domiciles des ainés doivent non seulement être efficaces, mais également design.
Quiatil easy

Ils doivent certes être utiles et pratiques mais ils doivent aussi s’intégrer parfaitement dans les intérieurs. Sans stigmatiser le client qui aura peut-être à l’utiliser. Sans donner à son appartement un aspect paramédical.

Dans cet esprit, la société française Intervox (groupe Legrand) vient de lancer le Quiatil easy, une solution de téléassistance, destinée à équiper les logements des personnes âgées ou fragilisées.

Cet appareil design et discret permet lors d’une chute ou un malaise par exemple, l’appel d’urgence d’un centre de téléassistance. Il permet aussi de surveiller le logement et de prévenir les secours en cas de besoin, par exemple lors d’un dégagement de fumée.

« Ce concentré d’innovations, au design particulièrement soigné, permet aux personnes fragilisées de rester le plus longtemps possible chez elles, dans un environnement familier avec des repères de vie rassurants, tout en leur procurant une sécurité maximale » assure la marque dans son communiqué.

« Le Quiatil easy marque une véritable rupture avec les produits actuels du marché. Cette nouvelle solution de téléassistance a été pensée et développée par l’équipe du design Legrand. Cette dernière souhaitait changer l’image de ce type de produit trop connotée dépendance pour les personnes âgées ou fragilisées. En proposant une solution sécurisante, à la fois esthétique et discrète (3 fois plus petite), l’objectif est atteint ! » soulignent encore ses concepteurs.

Grâce à son nouveau design avec des lignes courbes et esthétiques et une double couleur vert/blanc, le Quiatil easy (qui répond à la norme NF EN 502134) ressemble presque à un objet décoratif tendance. La configuration et les logiciels (embarqués dans le Q
uiatil easy) qui gèrent les différents événements (appels, alertes...) peuvent être mis à jour à distance.

 

Source : senioractu.net

Commenter cet article